Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 17:20

Bonjour,

 

Suite à la demande de plusieurs d'entre vous, je vous fais un petit tuto pour le porte clefs, que j'avais fait

Soyez indulgentes c'est mon premier tuto

J'ai fait les ourlets de jean pour mon petit mari, j'ai donc décidé d'utiliser les morceaux que j'avais coupé ! Cette fois ci je ne l'ai pas molletonné, car mon tissu était déjà épais!

  

Alors c'est parti :

 

Pour le gabarit, vous pouvez faire toutes les formes que vous souhaitez

je vous montre le mien , qui est très mal recopié l'original est sur un calque, pas très photogénique, je vous ai mis les dimensions pour vous donnez une idée

 

 

Deux sortes de tissus

(du molleton)

de la cordelette

 

On découpe les tissus, j'ai choisi de faire un petit rebord, avec le même tissu intérieur. Vous pouvez broder, ou faire des appliqués sur la housse extérieure.

 

 

On coud, les petits morceaux de tissu à fleurs, avec les morceaux de jean, et on écrase les coutures, avec le fer.

 

 

 Ensuite, on coud, endroit contre endroit les deux housses, ne pas oublier de laisser l'ouverture du haut, et aussi une ouverture de 3 ou 4 cm dans la couture de la housse à fleurs, pour retourner le tout ensuite.

Vous crantez  autour des coutures des housses, et vous retournez seulement celle qui sera vers l'extérieure.

 

 

 

 

 

 

 

  On met la housse extérieure, dans la housse intérieure, endroit contre endroit, et on coud au bord, comme quand on double un sac .

  

 

 

 

 

 

 

On retourne le tout en passant par l'ouverture que  nous avons laissé dans la housse à fleurs, et , vous fermez l'ouverture à petit points

 Vous devez arriver à cela :

 

 

Vous rentrez la housse à fleurs dans la housse extérieure, et vous ajustez les deux ouvertures du haut, que vous cousez ensemble les deux housses, avec un point de bourdon bien serré, ma photo est moche désolée, cela fait comme une boutonnière.

 

 

 

 Vous faites un petit zigouigoui de la forme que vous voulez et vous l'attachez à la cordelette,

Vous passez la cordelette dans le porte clefs, vous faites un noeud au bas de la cordelette

 

 

et c'est fini !!!!!!!!!!!

 

 Voilà, j'espère que mes explications sont assez claires, n'hésitez pas à poser des questions.

Si jamais vous en faites un ,envoyez moi une petite photo !

 

Je vous souhaite une bonne soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonsoir , merci pour votre tuto , je viens de le tester super beau ! Je vais essayer de vous envoyer une photo si ça fonctionne . Bonne continuation et merci
Répondre
B
Superbe idée! Je note. Merci pour le partage!
Répondre
I
<br /> de bien jolies choses par ici<br /> Bravo<br /> un grand merci pour le partage<br /> Douce soirée<br /> Ingrid<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, a tout bientôt alors ......<br /> bizzzzzzzzz<br /> flo<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça y est. Et comme promis je viens te prévenir.<br /> La photo est sur mon blog.<br /> C'est génial !!! J'adooore, je crois que le vais en plaire tout plein. 1000 mercis pour ce super tuto.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De rien, ravie de t"avoir inspiré<br /> a tout bientôt<br /> biz<br /> flo<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> elle est génialissime cette idée !!! tu peux être certaine : je test cet aprèm' !!! et je reviens te tenir au courant. Promis. Merci pour ce tuto.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mes petites lubies
  • : Je suis une touche à tout, et j'aime partager mes petites lubies tricot, couture, broderie, généalogie, etc.........
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

 

http://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/7851.jpg

Ma Boutique

 

 

bouton-copie-3

Archives


 

Les tutos


 
La Bouillotte Sèche





Le Porte-Clefs



La Trousse


rabat

                                

  Comment faire un joli rabat



P1190831

 

 

La souris en tissu

 


 

blog82.jpg

 

Les Etiquettes voitures



 

P1250532.JPG

 

 

Les Poissons d'avril


 

P1250819.JPG

 

Petits Lapins

 

 

blog2111.jpg

 

Le porte chéquier

De Belles Images

The Graphics Fairy

J'en suis

 

 

 

 

 

 


 

ravelry

Follow Me on Pinterest