Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 12:39

Bonjour,

 

 

Alors voici le tuto pour réaliser le ce porte chéquier

 

blog2101

 

Le Matériel

 

Deux sortes de tissus

un peu de dentelle de galon......

Un peu de cordelette

et un bouton

 

Première étape

 

 

Découper :

 

1 rectangle à fleurs de 28 cm sur 11

1 rectangle à fleurs de 16 cm sur 11

1 rectangle de lin de 9 cm sur 11

1 rectangle de lin de 21 cm sur 11

1 rectangle de lin de 35 cm sur 11

 

 

 Vous avez vu mon nouveau copain, c'est génial pour couper le tissu !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

blog2105


 

Étape 2 et 3

 

-Coudre le rectangle de 20/11cm en lin avec celui de 16 /11cm à fleurs

Vous pouvez rajouter dentelle , croquet, etc .............


-Puis faire un petit ourlet au rectangle de 28/11cm à fleurs sur un coté


Si comme le suggeraient kriss, Solange, Mamie Danielle, et Noelle,dans les commentaires vous voulez rajouter une petite poche pour la carte bancaire, c'est sur ce morceau que vous pouvez le faire


 

 

blog2106

 

 

 

Étape 4 et 5


-Plier le rectangle de 9/11cm et coudre sur la longueur de 11 cm,  donner un petit coup de faire pour mettre la couture au centre derrière, comme sur la photo,ce sera la languette qui tient le chéquier.

 

-Puis, prendre le grand rectangle de lin de 35 cm,/11cm,

positionner la languette à environ 2 cm du bord, puis poser le rectangle auquel vous avez fait un ourlet, pour faire la poche, à l'autre bout, l'ourlet vers le milieu.


Ensuite vous positionner votre cordelette bien au milieu, comme sur la photo, du coté de la poche


Vous prenez votre dernier rectangle, celui que vous avez décoré avec de la dentelle à l'étape 2

Et vous le positionner endroit contre endroit avec le montage que vous venez de faire. J'ai pas fait de photo j'espère que je suis claire. JE prendrai une photo quand j'en referai un.

 

blog2107

 

 

 

Étape 6

 

-Vous cousez le tout ensemble en laissant l'extrémité, du coté de la languette, ouverte

- Vous coupez les angles


- Vous retournez le tout, par l'ouverture, vous faites bien ressortir les angles, et vous donnez un bon coup de fer


 


blog2108

 

 

 

Puis vous positionnez et cousez votre bouton

et vous refermez l'ouverture et c'est fini !!!!!!!!!

 

blog2109

 

 

J'espère que j'ai été assez claire

Si jamais vous réalisez ce porte chéquier ,dites le moi, montrez moi !!!!

Bonne journée !!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,<br /> J'ai voulu réaliser le porte chéquier mais à l'étape 4 je suis perdue!<br /> Pourriez mettre des photos supplémentaires ?<br /> Bon week-end, Saïda
Répondre
F
Où peut on vous montrer nos créations à partir de votre tuto?
Répondre
C
Bonsoir ! C'est en cherchant sur google "tuto porte chéquier" que je découvre ton très joli blog et c'est exactement le tuto que je cherchais. Merci beaucoup ! Je ne manquerai pas de venir remettre<br /> un message quand je l'aurai réalisé et publié. Bonne soirée. Céline-Emmanuelle.
Répondre
E
un bien joli tuto à garder sous le coude, dommage la fête des grands mères est bien trop roche mais il me reste encore l'anniversaire. Merci beaucoup
Répondre
S
merci pour ce sympa tuto<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Mes petites lubies
  • : Je suis une touche à tout, et j'aime partager mes petites lubies tricot, couture, broderie, généalogie, etc.........
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

 

http://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/7851.jpg

Ma Boutique

 

 

bouton-copie-3

Archives


 

Les tutos


 
La Bouillotte Sèche





Le Porte-Clefs



La Trousse


rabat

                                

  Comment faire un joli rabat



P1190831

 

 

La souris en tissu

 


 

blog82.jpg

 

Les Etiquettes voitures



 

P1250532.JPG

 

 

Les Poissons d'avril


 

P1250819.JPG

 

Petits Lapins

 

 

blog2111.jpg

 

Le porte chéquier

De Belles Images

The Graphics Fairy

J'en suis

 

 

 

 

 

 


 

ravelry

Follow Me on Pinterest