Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 15:19

Bonjour,

Je vous montre une de mes bricoles, du moment, ce sont des bouillottes sèches. Quand Julie était bébé, elle avait une bouillotte en noyaux de cerises. J'adorais cette petite bouillotte, et puis il y a quelques temps j'ai lu sur le net, je ne sais plus où, que l'on pouvait faire des bouillottes, avec des noyaux de cerises, mais aussi du blé, du lin ou du riz.
Alors hop, j'en ai fait pour mes loulous, dans une j'ai même rajouté de la lavande ( une avec des voitures est prévue pour Alexandre, parce que "les fleurs c'est pour les filles !!!!")


Vous pouvez voir d'autres modèles ici


 


Mes bouillottes sont faites d'un petit sac de lin, rempli de riz et d'une housse pour que cela soit plus joli


le principe c'est  de mettre le petit sac de lin  1 min ou 1min 30 au micro onde avec un verre d'eau  ou alors sur le radiateur pour qu'il chauffe. On peut melanger un peu de lavande au riz, ou mettre quelques gouttes d'huile essentielle, sur le coussin. Je ne l'ai jamais fait mais j'ai lu que l'on peut le mettre 2 heures au congélateur pour avoir de froid.

Je ne sais pas si cela vous interesse  mais j'ai fait un petit tuto



Alors tout d'abord, faire un petit sac de lin mais vous pouvez les faire avec du coton, les miens font 10cm sur 20 cm




 On le remplit de riz, pas trop pour que cela soit assez souple, et on ferme à petits points





Puis on découpe deux morceaux de tissu pour faire la housse
Ils doivent être un peu plus larges et plus grands que  le petit sac de lin. L'un des morceaux est plus grand de 5 cm pour faire un revers à l'intérieur qui empêchera la bouillotte de sortir, comme pour un oreiller.


On fait des ourlets , un au bout du revers et l'autre d'un coté du deuxième tissu, on les pose endroit contre endroit comme sur la photo, c'est à dire le coté ou il y a un ourlet du même coté que le revers.



On coud les trois cotés, on retourne et c'est fini !!!!!!!

J'ai mis dans cet album vos réalisations, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos
Voilà , je vous souhaite un bon après midi !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
We are Dedicated team of workers we are always there to help you round the clock and are capable enough to handle all types of customer queries and complaints.
Répondre
F
Merci pour cette bonne idée !!<br /> je vais en faire pour mes petits enfants <br /> et pour mes filles pour les bobos de ventre .<br /> Bizz
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce petit tuto, J'ai réalisé déjà trois bouillottes, une pour papa, une pour ma fille et j'en ai fait une autre destinée aux marchés de noël qui arrivent bientôt ! Je cherchais un tuto simple c'est chose faite. J'ai fait quelques petites modifs au niveau des dimensions et j'ai ajouté une longueur pour la housse afin de la fermer avec deux boutons... Encore merci et n'hésitez pas à venir voir le résultat sur mon blog. Belle et douce journée à vous <br /> <br /> http://sladydartbon.wix.com/sof-d-art-bon
Répondre
L
merci pour les explications de la bouillote
Répondre
F
Bonjour,<br /> Un grand merci pour le tuto de cette bouillotte je connaissais avec les noyaux de cerises .... je vais m'empresser d'en confectionner 2 , une pour ma belle fille et moi ... Je vais mettre des<br /> graines de lin. Merci pour le partage.
Répondre

Présentation

  • : Mes petites lubies
  • : Je suis une touche à tout, et j'aime partager mes petites lubies tricot, couture, broderie, généalogie, etc.........
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

 

http://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/7851.jpg

Ma Boutique

 

 

bouton-copie-3

Archives


 

Les tutos


 
La Bouillotte Sèche





Le Porte-Clefs



La Trousse


rabat

                                

  Comment faire un joli rabat



P1190831

 

 

La souris en tissu

 


 

blog82.jpg

 

Les Etiquettes voitures



 

P1250532.JPG

 

 

Les Poissons d'avril


 

P1250819.JPG

 

Petits Lapins

 

 

blog2111.jpg

 

Le porte chéquier

De Belles Images

The Graphics Fairy

J'en suis

 

 

 

 

 

 


 

ravelry

Follow Me on Pinterest